Mme B, mère de Hugo V. élève de bac pro


Bonjour à vous tous, je connais certains d’entre vous, mais ce message est vraiment adressé à chacun et à l’équipe que vous formez.

Mon fils Hugo V. a passé 3 ans dans votre établissement, il en est sorti ce mois de juin avec un baccalauréat professionnel en poche, une estime de soi consolidée, et une étape de sa vie enfin récompensée par un succès.
Ses difficultés d’apprentissage et d’organisation, diagnostiquées tardivement n’avaient malgré son potentiel, jamais pu être prises en compte et accompagnées auparavant dans le cours de sa scolarité.

Il doit ce succès à sa décision de reprendre des études après avoir cessé en en seconde et à sa pugnacité. Et cette décision, il l’a prise parce qu’il a eu la chance de vous trouver sur sa route et de vous avoir à ses côtés tout au long du chemin. Parfois compréhensifs et encourageants, parfois le recadrant, comme des éducateurs dignes de ce nom qui croient dans les personnes.

Je tiens à ce que vous sachiez ma reconnaissance infinie pour ce travail que vous menez auprès de ceux que le système éducatif ne sait pas inclure et motiver. Ne cessez surtout pas car l’impact sur ces jeunes, leur famille et donc la société est immense.

Avec toute notre reconnaissance.