Témoignages

Je suis la maman de Lisa . G , je voulais vivement vous remercier pour l’accompagnement que vous avez réalisé auprès de Lisa, l’accompagnement que vous proposé au lycée Saint-François à  porté ses fruits puisque contre toute attente, elle a réussi à décrocher son bac pro !
Pendant tout le parcours scolaire de Lisa, des obstacles ont régulièrement été rencontrés mais je dois souligner que chaque année elle a rencontré des professionnels tels que vous qui lui ont fait confiance et lui ont donné envie de se mobiliser au mieux.

Un grand Merci à tous pour Lisa de ma part, de la part de son papa mais surtout de Lisa qui doit désormais entamer son parcours de recherche d’emploi.
Merci également pour votre accueil, de vos encouragements aussi et belle route à chacun et chacune d’entre vous.” La maman de Lisa élève en terminale bac pro production horticole

 

Je vous remercie pour l’attention, l’écoute, la gentillesse que vous avez témoigné tout au long de ces deux années passées avec Anthony. Il a grandi et pris en maturité grâce à sa scolarité au sein de votre établissement et à l’ensemble des professeurs et éducateurs.
Les cours qu’il a reçu lui ont été bénéfiques, et lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance générale et de rattraper son retard qu’il avait. Il est vrai qu’Anthony doit encore persévérer dans sa relation avec les autres jeunes, mais il est en progrès” témoigne la mère d’Anthony élève en 3ème.

 

Je ne sais pas par quel bout commençait tellement j’ai de la gratitude envers votre établissement. Vous avez su donné sa chance à William et l’accompagner tout au long des ces 3 années passées dans votre établissement. Pour un jeune comme William avec un tel parcours scolaire à qui on n’avait pas promis un tel avenir, votre établissement est un lieu unique qui permet au jeune de trouver du soutien, de se “reconstruire”, prendre confiance, progresser, de grandir et réussir et aborder la vie adulte plus sereinement avec une meilleure estime de soi. (Florence B, mère de William , bac pro Aménagements Paysagers )

 

 

Je tiens à vous remercier pour votre bienveillance et votre investissement auprès de vos élèves. Transmettez également mes remerciements à toute l’équipe pédagogique.
Le lycée Saint-François – la Cadène a permis à Arthur de réussir sa réorientation et surtout de ne pas quitter le système scolaire.
Il a repris confiance en lui, même s’il lui reste du chemin à parcourir dans le domaine de l’oral“, explique la maman d’Arthur élève en terminale bac pro productions horticoles.: témoignage de la maman d’Arthur