Témoignages

Témoignages vidéos

Filières BTS production horticole

  • Découvrir le BTS production horticole 

  • Les points forts du BTS production horticole

  • Quel est votre projet professionnel après le BTS production horticole ?

Le BTSA Production Horticole approche la filière horticole dans sa globalité, tous les aspects, enjeux sont explicités et analyses.”  (Lucie D)

Ces deux années m’ont permis de reprendre confiance en moi. Ainsi grâce aux enseignements et à l’encadrement du personnel enseignant, je pense avoir trouvé ma voie et avoir eu la motivation de me consacrer au mieux à la formation.(Constance.S)

De nombreux liens entre les différents modules qui permettent une meilleure compréhension.” (Mélanie.M)

Deux très belles années avec des professeurs extras et un groupe solidaire.” (Catherine. R)

* « Quand j’entends « La Cadène », je pense au point de départ de mon parcours actuel, j’ai intégré le BTSA PH.
Grâce aux conseils précieux de mes professeurs, j’ai pu intégrer un cursus d’ingénieur par la voie d’apprentissage au sein d’une entreprise maraîchère de renommée en région nantaise.
J’ai  me suis ensuite  lancé dans un nouveau challenge dans le Sud-Ouest où j’y suis actuellement comme conseiller technique dans une coopérative leader en fruits et légumes ». (Abdou)

* “Citadine aimant les plantes, je me suis orientée vers le BTS P-H cherchant plus de concret que des études universitaires. La formation a répondu totalement à mes attentes alliant la théorie et la pratique. Les nombreuses rencontres avec les professionnels de l’horticulture avec les études de cas concrets m’ont permis de me projeter dans l’avenir. Me voilà aujourd’hui après quelques années de salariat, chef d’exploitation en maraîchage bio !” (Rosalie – installée en maraîchage bio)

 

Filières Bac professionnel

Témoignage de William, élève de bac professionnel  productions horticole

 

Filière seconde générale

Témoignage de Lisa, lycéenne en seconde générale :

 

Filière technologique

Témoignages de lycéens en bac technologique STAV :

Filière collège

Témoignage de parent de collégiens sur l’accompagnement éducatif

Remerciements

“Nous tenions à vous remercier pour cette année scolaire. Clément s’est découvert, a mûri un projet qu’il n’aurait pas envisagé s’il n’avait pas été scolarisé dans votre établissement. Il a bénéficié d’un réel accompagnement de la part de l’équipe pédagogique et de l’équipe d’encadrement. Il quitte à regret le lycée Saint-François et les liens qu’il a créés avec ses camarades et les équipes. Nous vous remercions particulièrement car si vous n’aviez pas accepté Clément en 2d, il n’aurait pas suivi la voie qu’il se choisit désormais.” Clément a évolué positivement en étant élève avec vous. Il a pris confiance en lui. Donc une nouvelle fois MERCI à vous tous pour votre accompagnement et votre suivi.
 Bonne fin d’année scolaire à tous et tous nos remerciements et notre gratitude pour cette année scolaire.(M.Mme Martin)

 

” Je tenais à remercier tous les professeurs qui ont suivi Nathan pendant ses quatre années de lycée. Grand merci à tous pour votre patience, vos encouragements…avoir su mettre en avant les qualités de Nathan ce qui lui a permis de prendre confiance en lui.”(La maman de Nathan)

 

Je suis la maman de Lisa . G , je voulais vivement vous remercier pour l’accompagnement que vous avez réalisé auprès de Lisa, l’accompagnement que vous proposé au lycée Saint-François à  porté ses fruits puisque contre toute attente, elle a réussi à décrocher son bac pro !
Pendant tout le parcours scolaire de Lisa, des obstacles ont régulièrement été rencontrés mais je dois souligner que chaque année elle a rencontré des professionnels tels que vous qui lui ont fait confiance et lui ont donné envie de se mobiliser au mieux.

Un grand Merci à tous pour Lisa de ma part, de la part de son papa mais surtout de Lisa qui doit désormais entamer son parcours de recherche d’emploi.
Merci également pour votre accueil, de vos encouragements aussi et belle route à chacun et chacune d’entre vous.” La maman de Lisa élève en terminale bac pro production horticole

 

Je vous remercie pour l’attention, l’écoute, la gentillesse que vous avez témoigné tout au long de ces deux années passées avec Anthony. Il a grandi et pris en maturité grâce à sa scolarité au sein de votre établissement et à l’ensemble des professeurs et éducateurs.
Les cours qu’il a reçu lui ont été bénéfiques, et lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance générale et de rattraper son retard qu’il avait. Il est vrai qu’Anthony doit encore persévérer dans sa relation avec les autres jeunes, mais il est en progrès” témoigne la mère d’Anthony élève en 3ème.

 

Je ne sais pas par quel bout commençait tellement j’ai de la gratitude envers votre établissement. Vous avez su donné sa chance à William et l’accompagner tout au long des ces 3 années passées dans votre établissement. Pour un jeune comme William avec un tel parcours scolaire à qui on n’avait pas promis un tel avenir, votre établissement est un lieu unique qui permet au jeune de trouver du soutien, de se “reconstruire”, prendre confiance, progresser, de grandir et réussir et aborder la vie adulte plus sereinement avec une meilleure estime de soi. (Florence B, mère de William , bac pro Aménagements Paysagers )

 

 

Je tiens à vous remercier pour votre bienveillance et votre investissement auprès de vos élèves. Transmettez également mes remerciements à toute l’équipe pédagogique.
Le lycée Saint-François – la Cadène a permis à Arthur de réussir sa réorientation et surtout de ne pas quitter le système scolaire.
Il a repris confiance en lui, même s’il lui reste du chemin à parcourir dans le domaine de l’oral“, explique la maman d’Arthur élève en terminale bac pro productions horticoles.: témoignage de la maman d’Arthur