Restauration

La restauration au Lycée agricole Saint-François – la Cadène Apprentis d’Auteuil  a été confiée à la société API restauration. Tous les repas sont réalisés sur place.  Une trame alimentaire est effectuée et validée par une diététicienne. Les plats sont variés que ce soit pour les entrées, les plats principaux, les laitages ainsi que les desserts.
Les produits proposés sont des produits locaux.

Retrouvez ci-dessous certains producteurs locaux avec lesquels la société Api travaille

  • fournisseur de crèmerie :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • fournisseurs de viandes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les légumes consommés sont pour la plupart produits au sein de notre établissement en respectant le calendrier de saisonnalité, ils sont issus d’une culture biologique intégrée.

 

  • Organisation de la restauration :

Tous les élèves de la 4ème au BTS demi-pensionnaires peuvent bénéficier du restauration

Pour le passage au self, on attribue en début d’année à chaque jeune une carte magnétique, celle-ci est créditée par les familles.

Les repas ont lieu dans le réfectoire de l’établissement, ils sont servis pour le déjeuner entre 12h et 13h20, pour le soir entre 18h45 et 19h45.
Le menu est constitué :
– d’une entrée (4 au choix)
– d’un plat (2 au choix avec féculents et légumes)
– d’un fromage
– d’un fruit
– de deux tranches de pain (possibilité de se resservir)

 

L’établissement applique un programme de recyclage des déchets organiques sur place en partenariat avec la société API. A l’issu du traitements de ces déchets, l’établissement Saint-François – la Cadène Apprentis d’Auteuil étudie le recyclage du substrat obtenu dans ces différentes cultures.