Actions solidarité Carême

la roulotte solidaire
la roulotte solidaire

Dans le cadre du carême, les jeunes du lycée Saint-François ont souhaité mettre en place deux actions de solidarité.

La première au profit de l’association « La roulotte solidaire » et la deuxième concerne la participation des jeunes et adultes au bol de riz.

La roulotte solidaire basée à Toulouse est une jeune association qui agit auprès de gens qui sont dans la précarité sur plusieurs principes : Accueil, partages, distributions de vêtements, couvertures.

Du 12 au 23 mars : une collecte de vêtements, chaussures, chaussures chaudes, pantalons, pull, tee-shirt, sous-pull, chaussettes(chaude de préférence), vestes, manteaux, produits d’hygiène et kit d’hygiène dont dentifrice, gel douche shampoing, rasoirs jetables, brosse à dent, brosse à cheveux, sac à dos, couvertures, …

ccfd_vignDepuis plusieurs années, le lycée Saint-François se mobilise et organise le bol de riz pour tous.Cette année, le bol de riz aura lieu le jeudi 15 mars à midi. les jeunes et adultes de l’établissement pourront manger du riz accompagné d’une sauce tomate à volonté, d’une pomme et du pain. Le prix du repas sera réservé au CCDF pour lutter contre la faim dans le monde.

A cette occasion, toute la semaine du 12 au 16 mars, une exposition sur l’alimentation dans le monde sera affichée dans le hall du lycée.