Une carte postale du coeur pour les frères de la rue

35 jeunes de l'internat de La Cadène sont venus écouter des témoignages sur les frères de la rue participer aux cartes postales du coeur - Apprentis d'Auteuil
Lundi 8 février, alors que nous sommes aux portes de l’entrée en carême, 3 jeunes étudiants de la conférence St Vincent de Paul ainsi que “papy” sont venus donner leur témoignage aux jeunes de l’internat du Lycée Saint-François – la Cadène sur ce qu’ils vivent tous les mercredis en faisant des maraudes sur Toulouse.
35 jeunes de l’internat ont répondu présents pour venir écouter ces témoignages si touchant et participer aux carte postale du cœur.


Tout d’abord, les jeunes de l’internat ont pu visionné un clip de 3 minutes sur “les gens de la rue” de Toulouse. Puis ce fut le tour de “papy” qui témoigna, il a connu personnellement la vie de SDF (sans domicile fixe) durant plusieurs années, et celui de ces jeunes étudiants donnant de leur temps tous les mercredis soirs pour aller à la rencontre des gens de la rue.

La soirée s’est finie par une action singulière : la possibilité aux jeunes du Lycée Saint-François – la Cadène d’écrire une carte postale du cœur à un “frère de la rue” qui leur serait donnée 2 jours plus tard explique papy.
Tous les jeunes ont souhaité écrire un mot, une carte, un dessin.

Ce fut une belle soirée sous le signe de la charité.