Participation active à un projet solidaire de Noël

En septembre dernier, le lycée Saint-François la Cadène et le collège de la sainte Famille ont souhaité s’associer au CCAS de la commune de Baziège dans le cadre d’une collecte solidaire de Noël 🎄 au profit des familles les plus démunies.

C’est plus d’une quarantaine de jeunes du lycée Saint-François la Cadène qui ont participé à ce projet en collectant des dons auprès des jeunes, familles et salariés du lycée.
Des activités ont été mises en place les mercredis après-midi et soirées à l’internat pour trier les dons et confectionner les paquets avec des boîtes à chaussures customisées  par les jeunes.

Mercredi 14 décembre,  un petit groupe d’élèves du lycée accompagné d’Émilie éducatrice à l’internat s’est rendu à la Mairie Baziège pour remettre les cadeaux 🎁
Ils ont été accueillis par Jean Roussel, maire de la commune , Anouchka Queulin , animatrice du CCAS et deux personnes des services municipaux.

A tour de rôle les élèves ont souhaité expliquer pourquoi il était important pour eux de participer à ce bon projet .

“Pour moi c’était une évidence de m’associer à ce projet, d’aider des familles qui en ont besoin, grâce à notre initiative des familles vont pouvoir avoir des cadeaux de Noël ” : Marie en classe de 2nde.

Monsieur Roussel a tenu à remercier , féliciter les jeunes et les encourager à poursuivre ce genre d’engagement solidaire.

Anouchka Queulin  a expliqué à son tour que ces cadeaux vont tout d’abord être distribués à plus de 30 familles de la commune et les boîtes supplémentaires seront remises à l’association Lions qui fera une distribution des cadeaux dans les différentes associations du Lauraguais.
Ce temps fort s’est terminé par un goûter offert aux jeunes.

Un beau geste de solidarité !! et surtout bravo et merci aux jeunes.