Parcours Avenir et Citoyen : à la découverte des métiers

Dans le cadre du module Parcours Avenir et Citoyen, les élèves de 4ème de St-François (31) ont effectué plusieurs visites en entreprise . Apprentis d'AuteuilDans le cadre du module Parcours Avenir et Citoyen, les élèves de 4ème accompagnés par leur professeur principale ont pu effectuer plusieurs visites en entreprise pour découvrir le monde du travail.

Tout à débuté par une visite à l’usine de la SETMI Toulouse qui a pour objectif le traitement des déchets,puis ils se sont rendus à la Dépêche du midi, groupe de presse française basée à Toulouse et pour terminer les élèves ont pu visiter une entreprise Toulousaine de location de véhicules pour les professionnels, « Multifleet » située à Labège Innopole.

Durant deux mardis consécutifs, les jeunes accompagnés de leur professeur principal ont été chaleureusement accueillis chez Multifleet par le directeur de la société qui a organisé la visite du site, puis plusieurs employés ont échangés avec les élèves sur les différents pôles d’activités.

Les élèves très curieux ont posé tout un tas de question. Ce temps d’échange offert par la direction et les employés de l’entreprise a été très apprécié des jeunes qui ont ainsi pu découvrir pour la première fois le monde du travail. Bravo et merci à l’équipe de chez Multifleet, bienveillante et à l’écoute.