Olympiades des études solidaires


Cette année, Apprentis d’Auteuil soutient l’association togolaise Vivre dans l’espérance (VIE) qui accompagne aujourd’hui des personnes et des familles touchées par le VIH/sida et accueille 1 300 orphelins ou enfants vulnérables dont les parents ne peuvent assurer la charge.

 
Les jeunes internes du Lycée Saint-François – la Cadène d’Apprentis d’Auteuil, ont participé aux Olympiades des études solidaires.


En effet, chaque heure d’études effectuées par les jeunes participants dans les salles d’étude pour les Olympiades a permis de dédier 1€ au financement d’un projet éducatif solidaire, c’est un bel effort de la part de nos jeunes.
En participant chaque jeune s’est inscrit dans une démarche citoyenne, active, solidaire et responsable.
L’argent récolté a permis l’aménagement d’une salle informatique et la mise en place de cours d’initiation destinés aux jeunes accueillis dans les orphelinats de la structure.

Au sein de notre établissement Saint-François – la Cadène, 92 jeunes ont été sensibilisés à la Solidarité Internationale

Témoignages de jeunes :
– “Oh ! On leur a rapporté tout ça !” Eva 4ème
– “Je suis fière dit avoir participé, je vais montrer mon diplôme à mes parents !” Théo 4ème
– ” Une expérience humaine, enrichissante. Une aide à des jeunes, pour qui la scolarité n’est pas aussi simple que la nôtre” Lisa 1ère
– “C’est un beau projet” Enzo 3ème
– “Je suis content qu’il y ait des associations qui les aident et à leur place j’aimerai que l’on m’aide aussi