Exposition « La fin de la faim ? » au CDI

La fin de la faim? VAINCRE LA FAIM, des raisons d’espérer. Actions solidaires au Sahel

Du 19 au 30 novembre une exposition est proposé au CDI, elle s’inscrit dans le cadre des projets, Festival Alimenterre et Tandem Solidaire, mis en place dans notre établissement, pour les classes de 2nde et Stav notamment.

Mais cette exposition est bien-sûr destinée à toutes les classes car elle constitue un support pédagogique intéressant pour sensibiliser nos jeunes à cette problématique.

 

Cette exposition est proposée par LACIM, une Association de solidarité internationale. Elle aborde à travers 20 panneaux, la problématique mondiale de la faim et de la malnutrition puis développe la situation particulière de villages sahéliens partenaires de LACIM et d’associations locales.

Les projets d’agroécologie réalisés dans ces villages permettent d’augmenter les rendements des cultures de céréales de façon significative. Associés aux différents projets autour de l’eau, de l’alphabétisation, des microcrédits, du maraîchage…ils permettent aux paysans de devenir autosuffisants pour nourrir leurs familles et vaincre la faim.