[2011] Les SMR ont des projets…


Retrouvez ici les réalisations (vide-grenier du 10 novembre avec photos, visites et déplacements du 1er trimestre…) et projets, nationaux et même internationaux avec le Maroc, des élèves de la Formation Services en Milieu Rural

 

 

RÉALISATIONS

–    10 novembre 2010: La classe BAC PRO SMR2: réalisation de la kermesse au 425 route de Launaguet, 31 TOULOUSE (Conseil Général de la Haute Garonne: une totale réussite et de nouveaux partenariats en perspective.(l’argent obtenu aux vides greniers a permis l’achat de jouets que les apprenties SMR2  ont remis avec plaisir aux enfants en souffrance de la maison d’enfants , route de Launaguet)

–    3 et 9 décembre 2010: Les terminales BAC PRO SMR se rendent à la MCEF de Labège et de Portet sur Garonne pour une information sur les carrières sanitaires et sociales, dans le cadre du parcours emploi.

–    18 janvier 2011: Les apprenties de SMR 1ère année accompagnées de leur enseignant se rendront à la Médiathèque de Toulouse pour s’approprier des techniques de classement, dans le cadre des cours de MG1.

–    26 janvier 2011: Les stagiaires BPA TAP et TPH se rendront au Conseil des Prud’hommes de Toulouse pour assister à des plaidoiries en matière de droit du Travail.

 

 

PROJETS EN COURS

–    22 Janvier 2011: sortie à la montagne avec  PH.RIBOUX et les SMR1, et autres formateurs, un samedi (ski, luge,…).

–    25 mars 2011: sortie au salon des services à la personne, à Toulouse, avec Ph. RIBOUX  et BAC PRO SMR1.

–    Réalisation d’une pièce de théâtre avec les formateurs du MG1 (K.AINOUZ et P.RIBOUX°) et la classe de BAC PRO SMR1, dans le cadre d’un CCF.

INTERNATIONAL

–    PH. RIBOUX et la classe de BAC PRO SMR1 souhaitent intervenir sur un chantier de solidarité internationale, au MAROC, à CASABLANCA et SAFI.
Ce partenariat, pour lequel il a réalisé un cahier des charges, a été accueilli favorablement par les associations locales BAYTI, AL KARAM (crèche Fondation d’AUTEUIL à SAFI) et l’HEURE JOYEUSE.
Les apprenties se mobilisent déjà pour ce projet et la pièce de théâtre leur permettrait d’abonder en partie au budget de ce projet.
Corinne PARENT, au siège parisien de la Fondation d’Auteuil, a promu ce projet au Maroc, lors de son dernier déplacement.