150 ans d’Apprentis d’Auteuil : concours affiche

A l'occasion des 150 ans d'Apprentis d'Auteuil un concours interne d'affiches a été organisé : le Lycée agricole La Cadène a gagné le titre !

A l’occasion des 150 ans d’Apprentis d’Auteuil, un concours d’affiches en interne a été organisé.
Ce concours était ouvert aux collaborateurs (salariés et bénévoles) et aux jeunes et familles des établissements d’Apprentis d’Auteuil, y compris filiales.
31 affiches ont été créées, plus de 100 personnes ont participées.
Au mois de janvier un vote en ligne a eu lieu, tous les salariés d’Apprentis d’Auteuil ont pu élire la plus affiche, les résultats étaient très serrés et le verdict est tombé.
Le Lycée Saint-François – la Cadène remporta ce titre haut la main avec une très affiche réalisée par des jeunes et éducatrices de l’internat.


Bravo à Soline, Laura, Joséphine et Kaylyn, et à leurs éducatrices Isabelle Marty et Catherine Teissier, de l’internat éducatif et scolaire Saint-François – la Cadène (Toulouse, 31) !

La partie peinture et dessin de ce tableau a été réalisée par Soline et Isabelle, qui expliquent :

– “On s’est demandé ce que deviennent les jeunes qui passent à l’IES, ce à quoi on aide. La réponse c’est qu’Apprentis d’Auteuil aide les jeunes à grandir, c’est ce que l’on a voulu représenter. Pour les couleurs, on a voulu rester proches des couleurs d’Apprentis d’Auteuil, le rouge et le blanc. Le doré n’était pas forcément voulu au départ, le mélange entre notre blanc nacré pailleté sur le rouge a fait cet effet, qui nous a plu.

Le label « depuis 150 ans » a lui été réalisé par Laura, Joséphine et Kaylyn avec Catherine, qui leur a enseigné le quilling :
– “C’est une technique de décoration avec des bandelettes de papier, explique Catherine. Elles sont enroulées autour d’un stylet, pour laisser le papier se dérouler doucement. Les bandelettes sont ensuite collées, puis travaillées
– “moi j’ai peint les bandes de papier, nous dit Laura, le quilling lui-même c’est trop minutieux pour moi, mais j’étais contente de participer, c’était convivial“.
Kaylyn conclut : “j’étais contente de participer à ce projet, car ça fait 2 ans que je suis ici et j’adore cet internat ! On est très contente d’avoir fait ce tableau et d’avoir gagné !

PDF Télécharger l’affiche