Apprentis d'Auteuil

Lycée Saint-François – la Cadène, Labège (31)

Enseignement général, technologique et professionnel du secteur horticole à Labège (31)

Un temps de solidarité au lycée Saint-François – La Cadène

solidarité

 
Dans le cadre du carême, les jeunes du lycée Saint-François – La Cadène ont souhaité mettre en place deux actions de solidarité  au profit de l’association « La roulotte solidaire» basée sur Toulouse.

Cette jeune association agit auprès de gens qui sont dans la précarité sur plusieurs principes : Accueil, partages, distributions de vêtements, de couvertures etc.

 

 
Pour manifester cet élan de solidarité, les jeunes du lycée Saint-François-la Cadène se sont très largement investis pour la cause, au cours de deux actions menées du 13 au 24 mars:

  • 1ère action: une collecte de vêtements, chaussures, pantalons, pull, produit d’hygiène, etc. Plus de 5 m3 ont été récoltés !
  • 2ème action: le « bol de riz pour tous ». Dans une ambiance conviviale sur fond musical, 250 jeunes et adultes du lycée Saint-François-la Cadène (accompagnés du collège de la Sainte Famille) ont participé à cette opération. A cette occasion, Jean-Marc membre de l’association et ancien SDF est venu partager son témoignage aux jeunes. Une très belle rencontre et 486.50€ récoltés.

A travers leur implication, les jeunes du lycée Saint-François-la Cadène espèrent  adoucir un peu les difficultés de la vie des personnes les plus démunies.

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan.
Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.
» (Mère Teresa)

solidarité

Aucun commentaire