Apprentis d'Auteuil

Lycée Saint-François – la Cadène, Labège (31)

Enseignement général, technologique et professionnel du secteur horticole à Labège (31)

Différence : les élèves de 4ème ont participé à un concours de sensibilisation

différenceLa Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA) a organisé sa 9ème édition du concours « Le Pré Vert » destiné à promouvoir la citoyenneté auprès des collégiens.
A cette occasion, le lycée Saint-François – la Cadène a souhaité participer activement à ce concours.
Cet année, le thème proposé aux élèves était « On n’est pas pareils et ça nous rapproche ! » , la différence pour qui ?, c’est quoi ?

A travers la réalisation d’un diaporama, les jeunes en classe de 4ème au lycée Saint-François- la Cadène ont pu construire leur réflexion en s’appuyant sur leur expérience personnelle et sur des échanges avec d’autres élèves de leur territoire, mais également hors territoire, hors des frontières. Toutes différences étaient concernées : pays, origines, couleurs, cultures, costumes, langues, jeunes/vieux, filles/garçons…
Puis le jour des élections est arrivé, il eût lieu le mercredi 19 avril à la MSA à Toulouse, trois jeunes filles en classe de 4ème : Agathe, Amandine, Lia accompagnées de leur enseignante ont représenté le lycée Saint-François – la Cadène, l’exercice ne fut pas facile dans cette grande salle de réunion.

A l’issu des différentes présentations, les jeunes du lycée Saint-François – la Cadène ont remporté le troisième prix, un chèque de 300 € qu’ils utiliseront pour faire une sortie scolaire.
« Je suis très fière de nos élèves, ils ont su se montrer à la hauteur, et exprimer que malgré notre différence on est capable de se rapprocher.  » ajouta Sandrine C., professeure principale de la classe de 4ème.

différence (5)

Aucun commentaire